Casa Manzoni meets the contemporary design of La Manufacture
Casa Manzoni rencontre le design contemporain de La Manufacture
Une rencontre inattendue au sein des murs de la Casa Manzoni qui a vu le design contemporain de La Manufacture dialoguer avec l'histoire de la prestigieuse résidence où l'écrivain Alessandro Manzoni a autrefois vécu. Plongé dans une ambiance onirique, trois nouvelles collections du designer Sebastian Herkner ont été présentées, ainsi que des collections de Neri&Hu, Nendo, Luca Nichetto, Patrick Norguet, Noé Duchaufour-Lawrance, Front, Ana Moussinet, et d'autres encore. L'exposition, créée à l'occasion de la Milan Design Week 2023, présentait un mélange unique de design contemporain et d'ambiance historique, transportant les spectateurs dans un voyage à travers le temps.

Sept salles distinctes et un patio extérieur ont servi de cadre à trois nouvelles collections du designer allemand Sebastian Herkner : Moss, Gem et Breeze. Chaque collection est unie par une référence à la nature et à ses éléments. Le canapé Moss est un modèle de canapé modulaire rembourré aux lignes élégantes et organiques, la série de tables Gem est caractérisée par un design ludique, et la chaise Breeze se distingue par son dossier courbé, élégant et enveloppant.

La direction créative a été prise en charge par Studio Blanco, et l'exposition a été mise en place par Greta Cevenini, tandis que la bande son a créé une atmosphère surréaliste, transportant les visiteurs dans un monde différent. La combinaison de plantes sauvages et de fleurs, ainsi que les sons éthérés de Mary Lattimore, ont élevé l'exposition. La voix de l'actrice et performeuse Elena Rivoltini récitant des passages des Promessi Sposi a ajouté une couche intrigante à l'expérience, évoquant l'atmosphère mystérieuse du paysage rural lombard décrit par Manzoni, soulignant ainsi le mélange de passé et de présent.