1/

La Manufacture, une introduction

La Manufacture est la rencontre inédite entre le design et la mode. Une maison d’édition où ce je ne sais quoi de l’allure française s’allie au meilleur du savoir-faire italien. Tout un art de vivre français (ré)interprété par des designers internationaux de renom. Les collections mettent en lumière un artisanat d’excellence, une esthétique intemporelle et une qualité durable.

Pour bâtir ce projet ambitieux qu’il a longtemps imaginé, son président Robert Acouri a réuni deux fortes personnalités tout aussi passionnées et obstinées que lui : le designer Luca Nichetto – directeur artistique de La Manufacture –  et la styliste Milena Laquale – responsable de la collection mode. Et pour sa toute première collection, le trio a su s’attirer la confiance de la fine fleur de la scène du design internationale. Une véritable prouesse pour cette petite entreprise naissante.

La Manufacture est le lieu où le sur-mesure, le manufacturé prend les devants sur la production industrielle. Chaque pièce se définit par sa fonctionnalité, est réfléchie dans sa conception, est qualifiée par un choix de finitions précis et pointu, qui reflètent cette exigence de rechercher toujours le mieux, l’unique et l’émotion. L’intelligence du “geste”, du fait-main, s’allie à la précision industrielle pour apporter un supplément d’âme à cet ensemble de produits de haute qualité, qui animeront leurs environnements, qu’ils soient résidentiels ou contract.

La Manufacture, c’est enfin un lieu physique. A l’ère du concept-store, elle vous accueille plutôt dans une boutique, où l’hospitalité est de mise. Un lieu de rendez-vous privilégié, inspirant pour le client qui y vivra une expérience singulière. Un écrin où les collections de design et de mode s’installent et s’expriment dans une architecture sobre et enveloppante. Une apparente simplicité, qui cache une élégante sophistication.

La Manufacture se construit à rebours : elle ne souhaite pas combler une envie fugace, mais proposer tout un art de vivre. Des créations intemporelles qui ne suivent pas la mode, mais qui comprennent l’époque et les usages propres de cet être contemporain, urbain, qui veut élégance et praticité.