1/

Dissertation on Design. Collection 01

C’est dans un lieu iconique, situé dans le quartier de Gallaratese à Milan, que le photographe Salva Lopez a capturé l’essence de notre première collection. Un langage visuel chaleureux et sophistiqué, utilisant la lumière naturelle, les tons doux et les ombres. Un extérieur moderne inclassable pour un design d’intérieur qui entend devenir “ un nouveau classique”. 

Le Complesso Monte Amiata, c’est le pari fou de deux architectes italiens, Aldo Rossi et Carlo Aymonio. Inspirés par un certain Le Corbusier et son unité d’habitation marseillaise, ils conçoivent ce complexe résidentiel à la fin des années 1960, avec l’intention d’en faire une communauté urbaine utopique, une cité du futur alternative et inclusive.

L’architecture est contrastée, fragmentée. Là, les appartements s’empilent les uns sur les autres, alternant blocs de verres, balcons et cadres de fenêtre rouges. Ici un bâtiment monolithique, dont la rigueur blanche est soutenue par des colonnades en rez de chaussée. Dehors, un amphithéâtre et quelques places pour servir la cité. Les pleins et les vides alternent, les rouge et jaune francs jouent avec l’ocre naturel.

Ce rythme particulier – qu’il faut vivre pour comprendre – crée pourtant une connection entre les 440 habitations et l’espace public de la communauté.

 

 

 

 

 

Photos par Salva Lopez
Direction artistique : Studio Blanco
Set Design : Greta Cevenini