En 2006, il fonde à Venise sa propre agence, qui fait à la fois du design industriel et du conseil en design. Cinq ans plus tard, en 2011, Nichetto ouvre un deuxième studio à Stockholm, en Suède, où il travaille et vit.
Le designer italien Luca Nichetto est né à Venise en 1976. Il a étudié à IUAV, l'Institut universitaire d'architecture de Venise, dont il sort diplômé en design industriel. En 1999, il commence sa carrière professionnelle en concevant ses premiers projets en verre de Murano pour Salviati. Puis devient designer et consultant pour la société d’éclairage Foscarini.
Au cours de sa carrière, Nichetto a été directeur artistique pour nombreuses marques de design internationales. Sa passion pour ce secteur et la transmission des savoirs l’a amenée à devenir maître de conférence, à diriger des ateliers dans plusieurs universités et à prendre part à des jurys pour divers concours de design internationaux.
Les œuvres de Nichetto ont été exposées dans le monde entier et ont fait l’objet de rétrospectives dans des villes comme Venise, Londres, Paris et Stockholm. Il a reçu de nombreux prix internationaux de design pour ses projets innovants et très recherchés en termes de produits, de meubles et accessoires, ainsi que pour ses projets d’architecture et de design d'exposition.